[/LoovtO.net]

Accueil > Informatique > Matériel > Changement de disque dur sur un Packard Bell

Changement de disque dur sur un Packard Bell

mercredi 25 juillet 2007, par Sebastien Le Lourec


Packard Bell...
Je n’aimais déjà pas particulièrement cette marque, depuis ce matin je la déteste vraiment.

J’ai eu à changer un disque dur sur un portable Easy Note H5310. Son propriétaire m’avait fourni les disques de restauration et ce dépannage s’annonçait sans problème particulier. Jusqu’à... ce qu’une erreur « ERROR WHILE CHECKING GLUE PARTS LIST : 1 » apparaisse à l’écran.
N’ayant jamais été confronté à ce problème, j’ai tout d’abord pensé à un problème avec le premier CD de restauration.
- Soucis 1 : Le propriétaire de la machine n’était pas disponible sur le moment ;
- Soucis 2 : Je n’avais pas de CD OEM d’XP Home à portée. Dans ce cas, je me serais lancé dans une installation standard en entrant la clé inscrite sous la machine.

Heureusement, j’avais mon ami Sadskull sous la main. Il m’a orienté vers une piste tout à fait différente de celle que je suivais. En effet, la politique de Packard Bell est d’empêcher ses clients de modifier la configuration de leurs machines. Dans cet objectif, ils effectuent une sorte de tatouage sur les disques durs fournis. Les CD de restaurations créés par l’utilisateur lors de sa première utilisation de l’ordinateur vérifient la présence de ce tatouage. S’il n’est pas présent... l’installation stoppe et on a le droit à un beau message d’erreur.
Il existe plusieurs méthodes pour recréer le tatouage. Je ne préciserai ici que celle qui a fonctionné dans mon cas. Si nécessaire, je détaillerai plus tard les autres méthodes.

Après avoir eu le message d’erreur, on se retrouve sur le C :\.
Taper :

q:
reloadhs.bat
cd drivers
tattoo/createdmifromhs

Ensuite, redémarrer et retenter la restauration.

Edit du 25 juillet 2007 à 13h04 :
En réaction au commentaire de Pégase, je précise que j’ai aussi eu ce soucis de partitionnement. J’avais partitionné le disque avant de faire la restauration. Une fois que ça a bien voulu fonctionner, elle a repartitionné le disque comme ça l’arrangeait... Merci PB...

Edit du 24 septembre 2007 à 14h30 :
- Je viens de corriger une faute de frappe. La commande à taper est tattoo et non pas tatoo.
- Il peut arriver qu’un cd ne contienne pas le fichier reloadhs.bat. Dans ces cas, il est préférable d’appeler la hotline de Packard Bell en leur expliquant que le disque a été changé et qu’il s’agit d’un problème de tatouage. Compter environ 15 minutes pour la totalité des manipulations.

Dans tous les cas, je déconseille fortement l’achat de PC de cette marque. Optez plutôt vers une machine achetée chez un assembleur qui vous fournira un CD Windows plutôt qu’un CD de restauration.

Messages

  • Oui.. mais Packard Poubelle ne sont pas les seuls à faire ça il en ets de même pour toshiba.
    Sinon packard bell ; ils sont encore plus vicieux que ça !!!
    Sur mon portable j’ai partitionner le disque dur pour y installer mon pingouin, du coup quand j’’ai voulu restaurer mon système windows parce que XP tournait comme une brouette, il a fallut que je redimensionne le disque comme à son origine ! il et j’ai du réinstaller mon pingouin (pour info gentoo)

    Merci les Portable livré sans CD.. pourtant j’ai payer ma licence Wincaca avec cette foutu vente lié, mais je ne peux en disposer comme je le souhaite (sur le portable d’origine bien OEM oblige)

    Donc achetons des DELL avec Ubuntu embarqué en natif...

  • J’ai eu un problème avec un istart 2054, il démarrait plus, j’ai téléphoner à PB évidemment la garantie était dépassée de 2 mois ! j’ai dû tél en France (j’habite Bruxelles) à 45 cents la minute, la honte pour qu’ils m’envoient un CD Master avec les pilotes pour tout réinstaller. ça a marché 2 semaines et ensuite même prob. Packard Bell c’est de la merde en boîte, je suis furieux !!!

  • Bonjour,
    Je désire changer le disque dur de ce PC qui a 7 ans et dont le DD est devenu bruyant et lent.Mon problème est le démontage du disque d’origine qui semble être
    monté accompagné du lecteur de disques.
    Comment faire sans rien abimer ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    C.Richard

  • Bonjour,
    Je suis toujours incapable de retirer le disque dur de ce PC imedia D3825 sur l’unité centrale ou :
    imedia S3720(nom de produit) sur la Carte d’identité
    J’ai démonter la"carrosserie plastique" mais sans succès.
    J’ai noté que les fils reliés au support sont destinés au lecteur de DVD !
    Je n’ai pas trouvé la liaison au DD
    J’ai contacté ACER sans réponse précise.Je commence à croire que certains éléments
    sont"captifs"et que l’utilisateur ne peut pas les remplacer !!
    Que faire ? Je souhaite de l’aide

  • Bonjour,

    Cet article date un peu et cela fait longtemps que je fais plus de dépannage PC. Le système que vous décrivez ne me dit rien. Je pense que la meilleure solution pour ne rien abîmer est de vous adresser à un professionnel qui saura vous dire si le remplacement est possible.
    N’hésitez pas à demander l’avis de plusieurs professionnels avant de faire votre choix.

    Bon courage !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.